- Créer un réseau entre les auxiliaires de radiothérapie : les infirmier(e)s, les technologues en imagerie médicale (TIM) et les autres paramédicaux – ou personnes assimilées – des services de radiothérapie belges.
- Représenter les auxiliaires de radiothérapie, particulièrement les infirmier(e)s et les TIM francophones exerçant leur profession en radiothérapie.
- Partager les expériences et les acquis de chacun.
- Mettre au centre de ses préoccupations :
- Les patients et leurs familles,
- Les soins et les actes techniques confiés à des auxiliaires de radiothérapie, infirmier(e)s et TIM principalement
- Les rôles des infirmiers et des TIM en radiothérapie,
- La formation des auxiliaires en radiothérapie
- Participer à l’amélioration continue des soins et des actes techniques confié à des auxiliaires de radiothérapie, infirmier(e)s et TIM principalement.
- Donner des recommandations et des avis objectifs, aux autorités compétentes en la matière, sur les titres professionnels, qualifications et compétences jugées utiles ou nécessaires à des auxiliaires de radiothérapie, infirmiers et TIM principalement, pour s’occuper des patients et se maintenir en adéquation avec l’évolution et la spécificité de la radiothérapie.
- Organiser des colloques et des formations, en collaboration avec les acteurs de la formation, pour les auxiliaires de radiothérapie.
- Promouvoir les professions d’infirmiers et de TIM en radiothérapie.
- Créer des liens et des synergies avec les autres associations professionnelles, tant nationales qu’internationales, groupements ou personnes ayant un lien direct ou indirect avec la radiothérapie.
- Soutenir et aider, dans la mesure de ses possibilités, la lutte contre le cancer.